Steven Spielberg, Le Rêve Pour Mode de Vie / Starfix n° 31 Décembre 1985


En décembre 1985, Starfix faisait le point sur Steven dans un superbe article de 12 pages. Je garde un souvenir fébrile de la lecture de ce dossier en quatre parties. L'essentiel de sa carrière et de son statut à Hollywwod pour commencer, puis les propos de Danny Glover (dans un article subtilement intitulé Le Pourpre et le Noir !) sur sa manière de réaliser ( "certaines scènes qui s'étaient imposées à lui étaient storyboardées, pour les autres il nous laissait proposer des idées"," Il tenait  à avoir tous ses acteurs présents, même si certains ne tournait pas, pour créer un groupe uni ").


Puis une biographie par Steven en personne et enfin son métier de producteur et le point sur les projets du moment. A noter que sur les 8 productions En Chantier à l'époque, toutes ont été réalisées (Tintin en faisait partie et lire ci-contre comment cela était alors envisagé), que sur les cinq A l'étude, deux ont aboutis (Shindler et Retour Vers le Futur 2) une est toujours en projet ( Le Talisman d'après Stephen King) et deux ont été abandonnées ( la pièce de théatre Noises Off et le huis clos Car Pool que devait réaliser De Palma) et que les deux Top Secret étaient en fait deux films d'animation, Fievel ainsi que Le Petit Dinosaure.Textes de Richard Corliss, Tony Crowley et Steven Spielberg traduits par Guilaine Chenu.

A 12 pages article from december 1985 issue 31 of the french magazine Starfix.Four parts about Steven's career, Danny Glover about the way Steven directs his actors, a personnal biography from Steven himself and a great part about his productions and projects at the time ( among them were already Tintin, but he didn't intend to direct it...).Original texts from Richard Corliss and Tony Crawley.

2 commentaires:

  1. je me souviens tres bien de ce dossier assez complet et surtout des projets à venir.
    Que de souvenirs tu nous ressorts là !!!

    continue comme ça
    chris

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'ils assuraient à Starfix !

    RépondreSupprimer