Dictionnaire Spielberg / Clément Safra 2011


Je reviens sur ce dictionnaire qui vient de sortir et s'avère une totale réussite.Comme il l'est précisé sur la couverture, Clément Safra, jeune diplômé de 24 ans en études cinématographiques,
"propose une lecture personnelle de l'ensemble et du détail " de l'oeuvre de Steven et ma foi cette lecture s'avère tout à fait passionnante. Je ne suis pas un adepte des analyses prise de tête tendant à découvrir toute la profondeur de l'univers dans une seule image de film, ce que me semblait être cet ouvrage.Il n'en est rien.Chaque entrée est une étude pertinente, cohérente et instructive des multiples aspects de la filmographie. Indispensable pour voir ou revoir les films de Steven avec une nouvelle approche.
J'ajoute un superbe choix de photos issues des films (je me suis même surpris à ne pas en resituer certaines tout de suite!) et de belle qualité sur 16 pages qui renforcent la valeur de l'analyse. Vraiment excellent !

A french dictionnary about Steven's works.Each entry is a very relevant analysis for a new approach of his movies. A great and huge job from a 24 years young cinematographic graduate. A must !

Dictionnaire Spielberg / Clément Safra / 354 pages / 6.5x8.5" Format 16x22cm / Diffusion Puf / Editions Vendémiaire. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire