En 1982, à l'occasion de la sortie de E.T, la revue américaine corporatiste American Première publie une interview exclusive de huit pages du réalisateur par la rédactrice en chef Susan Royal.Parmi ses propos :
"J'entretiens avec John Williams une collaboration parfaite.Je ne ferais aucun film sans la musique de John.Mais je trouve qu'il est parfois sain de changer de collaborateurs.Par exemple après trois films avec Joe Alves, j'ai réalisé que nous avions fait le tour et je me suis mis en quête de nouveaux talents".
"Je fais toujours développer la première prise d'une scène.Ce n'est pas pour autant que je la monterai mais cela me donne un élément de comparaison"
"J'accepte le principe des suites si ce sont ce que j'appelle des suites naturelles comme pour les Rocky ou les James Bond.Mais si je fais uns suite à Rencontres ce sera une suite forcée et ce sera raté comme Jaws 2".
"Il y aura 4 épisodes des Aventuriers,mais je ne les réaliserai pas tous, il est probable que Georges fasse le troisième"
"Je me suis fait éjecté de deux tournages d'Hitchcock : Le Rideau déchiré et Complot de Famille, pour ce dernier, il a remarqué ma présence et m'a fait raccompagné à la porte alors qu'il me tournait le dos, je suis persuadé qu'il a des yeux derrière la tête".
"J'aimerai travailler sur les planches,peut être à Broadway mais aussi travailler sur un direct à la télé ou concevoir un logiciel".
"Après un succès beaucoup de personnes intentent des procès pour plagiat .C'est curieux, personne ne l'a jamais fait pour 1941 ou La Porte du Paradis ! "
An eight pages interview in 1982 by American premiere chief editor : Susan Royal.Various subjects as the sequels to successfull movies, his collaboration with John Williams, his wish to do some stage works or live television, or design a software, his ejection of two Hitchcok's sets, his pasion for video games...
encore bravo pour ton blog, grace à ton article, j'ai mis moi aussi quelques pages du magazine PREMIERE pour la promo de E.T en 1982. voici le lien
RépondreSupprimerhttp://more-o.blogspot.com/2011/10/steven-spielberg-dans-premiere-1982.html
bonne continuation
willis
belle archive !
RépondreSupprimerQuelques émotions pour moi aussi à me replonger dans ces documents d'époque et constater l'évolution...
RépondreSupprimer