Interview Steven Spielberg / Rencontres du 3ème Type / CE3K / American Cinematographer 1978

Prévu initialement dans son numéro de janvier 78 consacré au tournage de CE3K, cet interview de Steven paraitra finalement le mois suivant... par manque de place.C'est Steve Foster, le directeur photo de la seconde équipe qui pose la quarantaine de questions au réalisateur.

"40% de ma créativité est assuré une fois le casting bouclé. Je cherche une collaboration totale avec mes acteurs parce que s'ils ont une bonne idée, cela rendra le film meilleur.Je n'ai pas de problème d'égo, et je
n'ignore aucune suggestion".


Lorsqu'il est interrogé sur ses projets après Jaws et CE3K, il répond " J'aimerai toucher un peu à tout, un film d'amour,un western, une comédie musicale, un film de guerre, un autre avec de l'érostisme..."

On se souvient que dans réponse récente à François Forestier pour Lincoln , Steven  précisait avoir changé sa manière de travailler pour ce film. Pourtant 36 ans plus tôt il disait déjà travailler de cette manière "pour l'émotionnel, je me place dans le décor avec les acteurs pour les répétitions en demandant aux techniciens de rester à l'extérieur.Une fois que tout est chorégraphié, je fais rentrer les caméras pour filmer".


Steven Spielberg : The Mind behind Close Encounters of the Third Kind / Steve Foster /American Cinematographer Fevrier 1978 / Vol 59 n°2 / 5 pages /  B&W photos N&B / Copyright ASC 1978

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire