Jurassic Park Tous les Secrets d'un Film Evenement / Studio Hors-Série 1993

Lorsque l'on revient sur les documents de l'année 1993 dans la carrière de Steven, on se rend compte qu'il n'y a pratiquement pas d'interviews de lui au sujet de Jurassic Park. Il faut dire que son seul nom associé à un film sur les dinosaures était largement suffisant pour assurer la promotion et le succès mondial.On sait surtout qu'il préférait consacrer alors son énergie à peaufiner Schindler List sur lequel, en revanche, il ne sera pas avare en propos (j'y reviendrai bientôt). Les magazines se sont donc concentrés sur la création du film et de ses effets spéciaux révolutionnaires.

 
Ce numéro hors-série de Studio Magazine dévoile les aspects essentiels de la création du film et en dresse les portraits des artistes.On y trouve quand même une "interview express" de 5 questions à Steven, qui a d'ailleurs été réalisée pendant le tournage de Schindler.Il se dit satisfait d'être venu à bout de ce "sacré pari" mais rajoute rapidement  que ce film n'apporte "rien de très nouveau à ma carrière... Le public ne va rien découvrir sur ma mise en scène...Je n'ai pas vraiment expérimenté, je n'en avais pas le loisir". Euh c'est pas grave Steven, tu as bien bossé quand même !


Tous Les Secrets d'un Film Evenement / Studio Hors-Série / 74 pages / Photos Couleur et N&B / Copyright Studio Magazine SA 1993

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire