Steven Spielberg : L'Amour Toujours / Jean-Paul Chaillet / Première 1990

A l'occasion de la sortie française d'Always en 1990, Steven répond à une quinzaine de questions de Jean-Paul Chaillet pour Première.On y apprend notamment que :
"Pour la plupart de mes films précédents, le plaisir est venu essentiellement avant ou après le tournage,pendant la préparation ou au montage,mais sur E.T, La Couleur Pourpre et Always , j'ai éprouvé un véritable plaisir à faire le film dans son entier", "Contrairement à Jaws où le public était sur la défensive dès le dèbut, je ne voulai pas faire pleurer trop tôt dans Always.Le public aurait résisté à l'émotion et aurait pris de la distance à la fin du film, à l'instant précis où il fallait faire culminer la passion","Plus j'ai de pouvoir à Hollywood, plus je suis obligé de devenir responsable et faire attention à garder la tête sur les épaules","J'ai gardé l'excitation de mes débuts à la seule différence qu'aujourd'hui, le sentiment presque sensuel que je pouvais ne pas faire l'affaire et qu'on pouvait me remplacer a disparu à jamais. Et je le regrette".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire