A Close Encounter with Steven Spielberg / Lucasfilm Fan Club 1989


Steven revient sur le tournage d'Indy 3 et l'ensemble de sa carrière Ou l'on apprend noatmment que :
Sean  Connery a été son premier choix pour jouer le père d'Indy mais sans l'assurance de pouvoir l'engager "car nous ne savions pas trop comment on allait pouvoir se payer nos salaires habituels avec Harrison et Georges et partager le gateau avec Sean... mais après négociations avec les agents et la Paramount, Sean fût engagé".

Il préfère touner en extérieur qu'en studio comme il l'a "adoré le faire sur Empire du Soleil et La Couleur Pourpre, trouver le bon endroit avec mon caméraman, définir l'éclairage, jeter quelques cailloux dans un ruisseau et réfléchir à la scène... c'est un peu plus difficile dans une brume artificielle".


Il n'influencera pas son fils Max (4 ans à l'époque) à devenir réalisateur " mon père m'a tellement poussé a devenir ingénieur comme lui qu'à un moment donné j'ai rejeté tout ce qui m'aurait fait suivre son chemin.Max passera pas mal d'année avec moi sur les plateaux et le moment venu, il fera ses choix".


En rédigeant le script de RD3T, il avait "défini la scène finale dans le Wyoming, près d'une structure naturelle emblématique en précisant des coordonnées imaginaires sans rien connaître des lieux ! Joe Alves (directeur artistique) après maintes recherches dans le pays trouva ce que je voulais à peu près là ou je l'avais défini sans le savoir ! ".

A Close Encounter wit Steven Spielberg  / Dan Madsen / 4 pages, 23 questions / 9 Color and B&W photos Couleur et N&B / LucasFilm Fanclub n° 8 / Summer 1989 / Copyright: Lucasfilm fanclub 1989




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire