Steven Spielberg: Le magicien d'or / Starfix 1989


Interview à l'occasion de la sortie d'Indy 3 le 18 octobre 1989...

"Le seul film de moi que je critique, c'est Indy 2...je n'ai pas pris énormément de plaisir à le faire... j'ai l'impression que pour boucher les failles du scénario j'ai enclenché la surmultiplié. Mon rayon ce n'est pas la noirceur, sauf s'il y a une bonne raison.Ainsi j'aimerai faire un film sur les pluies acides en forêt amazonienne..."," Je peux revoir Raiders en m'amusant. J'oublie que c'est moi qui l'ai fait. Il y a très peu de film dont je puisse dire ça","J'ai toujours pris exemple sur des réalisateurs comme Victor Fleming plutôt que John Ford, plutôt l'éclectisme d'une filmographie que sa cohérence","Il y avait deux histoires envisagées pour Indy 3, l'une à la recherche du roi des singes en Afrique et l'autre sur la Lance du Destin","J'ai vu Abyss deux fois, j'étais très intrigué par les créatures... je ne dis pas que j'adore le script mais le métier m'a bluffé. Cameron m'a avoué avoir appris des choses dans mes films. Moi, Abyss m'a fait découvrir quelque chose.C'est rare","Ma seule erreur jusqu'à maintenant est que j'ai passé trop de temps à produire et pas assez à réaliser"...

Le Magicien d'or / François Ho / 50 questions / 5 pages / Un portrait et 5 photos de films /  in Starfix n°77 / Octobre 1989 / Copyright LGK Presse & Editions 1989

Cliquer sur l'image ci dessous pour le lien direct vers la page Facebook / Click the image below for direct link to the Facebook page.


https://www.facebook.com/SpielbergCollection



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire