Quand Besson s'invite dans Le Monde Perdu de Steven...


Cela n'étonnera personne, j'adore relire les interviews de Steven. Ca m'appaise quand je suis contrarié ou ça me motive quand je n'ai pas le moral. L'une de mes favorites est la rencontre Sielberg / Besson pour les 20 ans du magazine Première. Avec des moments cultes tels que : Steven "Ca me déprime beaucoup quand je vois un mauvais film, alors que je suis plein d'inspiration quand j'en vois un bon". Besson "Pour moi c'est à peu près le contraire"... ou encore : Besson "Vous croyez que vous tournerez encore dans 20 ans ? (donc en 2016) / Steven " Oui. Le contraire me semble inimaginable", Besson "Moi pas"... C'est rassurant non ;-)
Mais le coté anecdotique de cette rencontre est qu'elle est daté du 1er novembre 1996, en plein tournage du Monde perdu, aux environ de 18h05. Elle était prévue à 18 h00 mais Steven devait donner quelques directives en salle de montage. L'entretien commence donc. Vers la fin une assistante se pointe indiquant que l'équipe n'attend plus que son réalisateur. Steven parvient à gagner quelques minutes pour terminer la discussion et annonce à Besson pour terminer qu'il est le bienvenu sur le tournage...
Si l'on prend maintenant le livre de tournage du Monde Perdu on trouvera au chapitre 10, l'emploi du temps heure par heure du tournage de cette même journée du 1er novembre. Il est prévue de nuit et débute donc à 17h00. A 18h55 le plateau et les acteurs sont en place. Steven, après avoir donc gagné (ou perdu) quelques minutes de plus avec Besson, arrive à 19h20 et est décrit dans le livre comme "ayant passé toute la journée en salle de montage avec Michael Khan". Mais aucune allusion au réalisateur français dans le descriptif du tournage qui se terminera à 5h30 du matin. Il devait dormir depuis bien longtemps...

Cliquer sur l'image ci dessous pour le lien direct vers la page Facebook / Click the image below for direct link to the Facebook page.



https://www.facebook.com/SpielbergCollection


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire