Steven Spielberg "Le Cinéma permet de concrétiser nos rêves" / Studio Magazine 1995

Huit ans après leur première rencontre qui avait abouti à une interview fleuve passionnante dans le Première n°114, Jean Pierre Lavoignat est de retour à Amblin pour célébrer avec Steven les 100 ans du cinéma et en profiter pour dresser un nouveau bilan d'une carrière qui vient d'atteindre un point déterminant avec La Liste de Schindler. C'est désormais pour Studio Magazine, le journaliste Michel Rebichon et le photographe Anton Corbijn remplacent respectivement Jean Paul Chaillet et Luc Roux, et la chemise à fruits colorés a laissé place à une unie avec gilet. Mais la passion et la décontraction (Steven s'essayant aux ombres chinoises) sont toujours là.

"Je ne peux pas citer de films préférés, j'en ai trop... en revanche, j'ai UN scénario préféré, je pense en effet que le scénario écrit par Robert Bolt pour Lawrence d'Arabie est le meilleur script jamais écrit pour le cinéma", "En abusant du gros plan, la télévision a tué son pouvoir dramatique au cinéma... et avec les clips elle a accéléré le rythme d'un film, rendant le public, surtout américain, moins tolérant envers les films plus lents", "La technologie de l'image de synthèse est à la fois un don est un danger, le danger c'est que l'on puisse remplacer les acteurs. Ce n'est valable que pour des personnages imaginaires", "J'espère que le Cinéma sera toujours un rayon de lumière avec de la poussière qui vole... mais je crains que dans cent ans cela devienne un mode d'expression égoïste et que cela ne soit plus une expérience que l'on partage avec d'autres gens... pour moi être dans un cinéma c'est comme être dans une cathédrale" ...

"Le Cinéma permet de concrétiser nos rêves" / Jean Pierre Lavoignat et Michel Rebichon / Photos par Anton Corbijn / 48 questions, 5 photos de Steven à Amblin / Studio n°147 Mars 1995









Cliquer sur l'image ci dessous pour le lien direct vers la page Facebook / Click the image below for direct link to the Facebook page.


https://www.facebook.com/SpielbergCollection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire