The Sunday Times Magazine Interview Steven Spielberg par Bryan Appleyard 2002




 Un entretien de 4 pages à l'occasion de la sortie de Minority Report et quelques mois après les attentats du 11 septembre 2001. Les thèmes de la surveillance et de la paranoïa qui semblent refléter le climat ambiant du moment "sont une pure coincidence, le montage du film était terminé dès juillet 2001", "Je me réjouis de l'élan national mais cela n'empêchera pas l'émergence de la haine et de la méfiance. Une autre question est de savoir pourquoi ils nous haïssent autant ? Nous, américains aimons être aimés et détestons être détestés et le fait de se savoir autant haïs a été un vrai choc", "Nous entrons dans un long chemin de lutte contre le terrorisme et dans un autre encore plus long pour empêcher les gens de se haïr les uns les autres"... Du point de vue Cinéma : "J'attends 4 ans généralement avant de revoir mes films. J'ai été choqué par la médiocrité de l'un d'entre eux alors que je le croyais brillant à l'époque... mais je ne dirai pas lequel". "Lorsque j'ai annoncé à Tom (Cruise) que je reportai le tournage de Minority pour faire A.I en hommage à Kubrick, il m'a répondu "Fais tout pour Stanley". A la fin de l'entretien, Steven demande au journaliste de saluer Tom Stoppard (scénariste sur Empire du Soleil) de sa part, "Mais comment savez vous que je le rencontre prochainement  ??" "Quelques information que j'ai eu sur vous" répond Steven.



The Sunday Times Magazine / 30 juin 2002 / The Great Escapist by Bryan Appleyard / Photos portraits par Harry Benson  / 4 pages + couverture.









Cliquer sur l'image ci dessous pour le lien direct vers la page Facebook / Click the image below for direct link to the Facebook page.
 
https://www.facebook.com/SpielbergCollection?ref=hl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire