Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Steven Spielberg / VSD Septembre 1985


Interview repris du magazine américain Rolling Stones par l'hebdomadaire VSD en septembre 1985.
31 questions posées par David Breskin (et traduites par Alain Haccoun) où Steven commente son actualité.
La photo le montre avec le traineau du film Citizen Kane (dont il est un grand admirateur) et qu'il venait d'acheter 50.000 $ dans une vente aux enchères.
A noter parmi ces commentaires :" le court métrage (Histoires fantastiques) est un très bon exercice pour les vieux pro et pour le néophytes...", "Je suis un démocrate avec des principes républicains... libéral sur beaucoup de sujet,mais je fonce dès qu'il s'agit de l'Amérique", "J'aimerai  beaucoup travailler avec Dustin Hoffman (ce qu'il fera 5 ans plus tard avec Hook), Meryl Streep et retravailler avec Richard Dreyfuss (ce qu'il fera 3 ans plus tard avec Always)", " Rambo (qui venait de sortir pendant l'été 85) est un grand film.J'adore Rambo.Mais je crois que c'est un film potentiellement dangereux (un brin révisionniste à son goût) j'ai été charmé et révolté en même temps", " J'ai trouvé extraordinaire de tourner avec mon fils dans les bras", "je n'ai jamais voulu tourner de clips vidéo, car ils ne s'appueint pas assez sur une histoire","J'ai faillir réaliser le Captain EO de Michael Jackson pour Disneyland,mais je ne le sentais pas vraiment"," J'aimerai réaliser une comédie musicale et un western" ... on t'attend toujours sur ce terrain Steven !

Interview from the french magazine VSD and originnaly published in a 1985 Rolling Stones summer issue.By David Breskin.Photo of Steven with original Rosebud prop (paid 50.000$) from Citizen Kane He would like to work with Dustin Hoffman, Meryl Streep, and Richard Dreyfuss again, he loves First Blood  but thinks it's a dangerous movie, he doesn't want to direct musical video clip, loves to direct with his son in his arms ,want to direct a Musical or a Western... I am still waiting for Steven !

2 commentaires:

  1. J'adore son regard sur cette photo!!<3
    il a vraiment des yeux magnifiques;)

    RépondreSupprimer
  2. Remarque féminine donc !Moi j'y vois un regard
    déterminé à dominer Hollywood...ou alors satisfait d'avoir remporté cette enchère !

    RépondreSupprimer