"Si j'existe... c'est d'être fan" (Copyright Pascal Obispo)


Quand j'observe la jeune génération s'affubler d'idoles, je me souviens avec émotion de mes propres lettres enflammées de l'époque adressées à Steven que j'abreuvais de questions fondamentales et existentielles...
(je me souviens même l'avoir invité à la maison s'il était de passage dans ma région !).J'ai toujours reçu une répones et lorsque je j'ouvrais le courrier à l'en tête d'Amblin, je me voyais déjà embauché comme futur assistant du maître ! Les pieds sur terre depuis quelques années maintenant, je relis toujours ces lettres avec la certitude que contrairement aux djeun's actuels cette star là n'a rien d'éphémère...

Ci dessous ma toute première réponse :


When I consider my own kids and their "flavour of the month" idols, I remember my letters to Steven twenty five years ago. Letters full of quetions ( I have even invited him at home if he was travelling in the south of France where I live !).I have always received kind answers from Amblin as the first one above. As an adult now, can I still consider Steven as my idol ? well , as still collecting mag and interviews about him and same interest when he speaks or seeing him at work on a set ... I can answer YES and that because of his artistic talent and  his human behaviour  ! And the difference with my kids' idols is that mine is forever !

2 commentaires:

  1. Désolé Anonyme,j'ai du recréer ce message suite à un problème de mise en page.Je réponds donc à ta question: Il y a très peu de chance que Steven réponde à une lettre personnellement.Mais on ne sait jamais,une étoile filant peut toujours se glisser dans la masse de courrier qu'il doit recevoir et son équipe se chargera de le lui faire savoir...tiens moi au courant au cas ou.

    RépondreSupprimer
  2. OK! merci je vais essayé de lui écrire et si il me répond je lui parlerai de ton super blog :)!

    RépondreSupprimer